Destination Madagascar avec Air Austral

Avec Air Austral, envolez-vous vers l’Île continent et découvrez un monde à part avec une culture originale et une infinité de paysages.

AÉROPORTS DES SERVIS à MADAGASCAR PAR AIR AUSTRAL

Air Austral opère des vols directs vers Madagascar au départ de la Réunion :

Aéroport international de Tananarive – code aéroport : TNR
Aéroport international de Tamatave – code aéroport : TMM
Aéroport international de Nosy Be – code aéroport : NOS

Avec EWA AIR, filiale du groupe Air Austral, envolez-vous vers Majunga, Nosy Be, et Diego Suarez, Sainte-marie, et découvrez d’autres destinations:

VISITEZ NOS CABINES AIR AUSTRAL

PRÉPARER VOTRE VOL VERS MADAGASCAR AVEC AIR AUSTRAL

Programme des vols vers Majunga et Nosy Be

Notre module d’informations sur nos vols vous permet de consulter le programme des vols Air Austral vers Madagascar: horaires et fréquences des vols vers Madagascar.

Réservation de votre vol vers Madagascar

Réservez dès à présent votre vol vers Madagascar au départ de la Réunion, Mayotte et la France métropole.
Le formulaire de réservation,à gauche, vous permet de consulter, en temps réel, le meilleur tarif disponible pour votre vol vers les Comores.

Nous vous invitons Également à consulter nos offres en cours vers Madagascar.

Nos classes de voyage sur les vols régionaux vers Madagascar:

Formalités de séjour

Consultez les documents de voyage nécessaires pour votre entrée/séjour à Madagascar.

MADAGASCAR, LA GRANDE ILE

La Grande Ile de l’océan Indien est un monde à part. Aussi vaste que la France et le Bénélux réunis, Madagascar offre à ses visiteurs une infinité de visages, de paysages, de contrastes.

Africaine sur ses cétes ensoleillÉes, elle se fait asiatique sur ses Hautes Terres centrales, pays des riziéres et hautes maisons de briques. Une culture originale, riche déi??innombrables variantes régionales, est nÉe sur son sol de la rencontre de populations aux origines multiples : indonÉsiennes, bantoues, arabes.

Madagascar abrite un patrimoine naturel unique au monde, liÉàson isolement prÉcoce au large de léi??Afrique. Baobabs altiers, forÈts pluviales oÈ poussent les orchidÉes sauvages, Épineux spectaculaires des zones arides. La faune néi??est pas moins Étonnante : lÉmuriens aux airs de peluche, camÉlÉons impassibles, papillons rares…

Ajoutez au tableau des milliers de kilomÈtres de plages dÉsertes et quelques chapelets déi??Élots enchanteurs : vous comprendrez pourquoi tant de voyageurs sont foudroyÉs par les charmes de la Grande Ile.

Madagascar a des atouts gagnants sur deux tableaux, jonglant entre son tourisme de la Nature et son profil balnÉaire qui la diffÉrencie de beaucoup déi??autres destinations. Partez sans plus attendreàla dÉcouverte de la Grande -Éle.

Informations sur Madagascar

  • Superficie : 587 000ÉkmÈ
  • Capitale : Tananarive
  • Monnaie : ariary (Ar)
  • Langues principales: malgache,ÉfranÉais
  • Heure locale : heure UTC* + 3h
  • Climat : Équatorial sur toute la partie nord de léi??Éle, subtropical au centre et subdÉsertique pour léi??extrÈme sud

TANANARIVE, LA CITÉ DES MILLE

Tananarive, Antananarivo, ou Tana pour ceux qui la connaissent…La capitale malgache est la ville la plus grande et urbanisÉe du pays, mais pourtant aux airs si ruraux. Tananarive du haut de ses collines sacrÉes domine le pays avec ses paysages de collines dÉboisÉes et ses petits villages traditionnels composÉs de maisons de pisÉ. L’arrivÉeàTananarive vous plongera dans une autre dimension.

LES LIEUX à VISITER à TANANARIVE:

  • Le lac Anosy: abrite une grande statue nommÉeàanjely maintyàentourÉe de jacaranda qui offre un paysage magnifique digne d’une carte postale. La musique et les chants en sont fortement influencÉs et pratiquÉsàde nombreuses occasions (fÈtes, funÉrailles, etc.)
  • Le Palais du Premier ministre:cette grande bÈtisse de briques fut ÉdifiÉe en 1872. Elle s’est aujourd’hui transformÉe en musÉe, et abrite les vestiges du palais de la reine, brÉlÉ en 1995. PrivilÉgiez une visite guidÉe, et dÉcouvrez la culture et l’amour que les guides portentàleur pays.
  • Le MarchÉ de la Digue: constituÉ par une centaine de petites baraques en enfilade, il prÉsente toute la richesse de l’artisanat malgache: couvertsàsalade en corne de zÉbu et bois de palissandre, paniers de raphia, jeux de solitaire en bois et pierres semi prÉcieuses de Madagascar…
  • Les Collines sacrÉes:ces douze collines situÉes autour déi??Antananarive racontent léi??histoire de la royautÉ Merina. Le nombre douze Était sacrÉ : douze rois de léi??Imerina, douze collines sacrÉes, douze Épouses du roi, douze talismans, etc.

TAMATAVE, LA VILLE PORTUAIRE

Tamatave ou Toamasina en malagasy est situÉàl’est de Madagascar. La ville abrite le plus grand port de l’Éle d’oÈ arrive des bateaux des pays d’Asie mais aussi d’Europe. Il vous faudra consacrer une journÉe minimumàla dÉcouverte de la ville afin de percevoir les secrets cachÉs derriÈre ses ruelles et maisons crÉoleséi??

LES LIEUXàVISITERàTAMATAVE:

  • Le canal des Pangalanes:une succession interrompue de lacs, lagunes, riviÈres et cours déi??eau qui longent la cÈte orientale malgache sur plus de 600 Km. Vous pourrez y rÉaliser déi??exceptionnelles excursions déi??une journÉe ou plus ,àla dÉcouverte déi??une vÉgÉtation luxuriante et déi??une population qui séi??active tout au long du canalàde nombreuses tÈches (pÈche, commerce, transportéi??)
  • Le centre-ville historique de Toamasina : dÉcouvrez le passÉ colonial de la ville en partantàla recherche des derniÈres maisons crÉoles, en vous promenant aussi sur la placeàbien AimÉe É, entourÉe de majestueux banians.
  • Le Bazar Be:àGrand marchÉàoÈ vous pourrez dÉambuler que ce soit pour y acheter des souvenirs, mais aussi pour les parfums caractÉristique de la cote Est (girofle, vanille, cannelle, poivre, cafÉéi??)

AU DÉPART DE MAYOTTE, ENVOLEZ-VOUS VERS NOSY BE, MAJUNGA ET DIEGO SUAREZ AVEC EWA AIR

NOSY BE, UNE MOSAÈQUE DE PAYSAGESàDÉCOUVRIR

Petite Éle paradisiaque séi??Étendant sur 321 kmÈ, Nosy-Be est la vitrine touristique de Madagascar. Riche en faune et en flore, et trÈs apprÉciÉe des plongeurs, léi??Éle au trÉsor est une terre de rÈve et déi??aventures sans Égale.

LES LIEUXàVISITERàNOSY BE:

  • Mont Passot :point le plus ÉlevÉ de Nosy Be, culminantà329 mÈtres, déi??oÈ vous pourrez observer un magnifique panorama sur léi??ocÉan et les petites Éles voisines de Nosy Be
  • RÉserve naturelle de Lokobe : cette rÉserve de 740 hectares regroupe la majeure partie de la vÉgÉtation endÉmique subsistantàNosy Be.
  • Arbre SacrÉ Mahatsinjo :situÉ dans une magnifique petite forÈt, dÉcouvrez ce gigantesque figuier banian de 200 ans et de 5 000 mÈ déi??envergure connu sous le nom déi??Arbre SacrÉ oÈ léi??on vient prier ou faire un vÉu.
  • Léi??archipel de Mitsio : accessible depuis Nosy Be, vous serez sÉduits par cet archipel composÉ de 6 Éles paradisiaques

MAJUNGA, DESTINATION PHARE DE LA CÉTE OUEST

SituÉe dans la baie de Bombetoka, Majunga est la station balnÉaire de choix des Tananariviens, et une destination de dÉtente prisÉe des Comoriens, Mahorais et RÉunionnais. Laissez-vous emporter par la beautÉ de ses plages, ses paysages splendides, ainsi que léi??accueil chaleureux de ses habitants.

LES LIEUXàVISITERàMAJUNGA :

  • Les 7 merveilleuses grottes de Belobaka
  • Le lac sacrÉ Mangatsa : rempli de poissons aux tailles impressionnantes, laissez-vous surprendre par cet aquariumàciel ouvert avec une eau transparente et turquoise
  • Le Cirque rouge :trÈs bel endroit rÉputÉ pour ses diffÉrentes argiles aux couleurs variÉes mais Également pour observer les couchers du soleil, ce cirque est l’un des principaux sites touristiques qui font la renommÉe de Majunga.
  • Le parc national de la Baie de Baly: situÉ dans le nord-ouest de Madagascar, la baie de Baly est léi??unique habitat de la tortue endÉmique Angonoka

DIEGO-SUAREZ, LA VILLE AUX MULTIPLES FACETTES CULTURELLES

Antseranana aussi appelÉe Diego Suarez, est la plus grande ville du nord de Madagascar et le troisiÈme port de la Grande AZle. Se cÈtoient dans la ville une diversitÉ culturelle Étonnante, toujours prÈteàfaire la fÈte. Diego-Suarez a tout ce qu’il faut pour vous sÉduire : lieu de prÉdilection pour les marins, mais Également pour les sportifs et les amoureux de la nature.

LIEUXàVISITER :

  • Ankarana Reserve :sÉrement un des spectacles les plus Étonnants de Madagascar. Les fameux tsingy, concrÉtions calcaires surgies du sol, justifientàeux-seul le dÉplacement.
  • Les Tsingy Rouges :situÉs au sud-est de Diego-Suarez, les tsingy rouges de la riviÈre Irodo, montrent un paysage unique. Ils sont formÉs par l’Érosion du sol latÉritique. On peut s’y rendre en 4×4 ou en quad.
  • La Baie de Diego et son Pain de Sucre :la deuxiÈme plus grande baie du monde (aprÈs celle de Rio de Janeiro). Avec un majestueux pain de sucre, Nosy Lonjo. Cette Éle, lieu sacrÉ, est totalement interdite d’accÈs. On peut l’observer depuis la route de Ramena ou alors en faire le tour en bateau.
  • La Montagne d’Ambre :ForÈt primaire aux portes de Diego. En quelques kilomÈtres, on change de climat ! LÉmuriens, cascades, lacs, espÈces vÉgÉtales, arbres plus que centenaires, ce parc naturel Étonnant est trÈs facile d’accÈs. DÉpaysement total assurÉ !