Notre Histoire

La STOI-AGRI est une branche du groupe STOI « Société Trading de l’Océan Indien ». Elle a été créée en 1997.
Dès ses débuts, son activité principale se basait sur le respect de la terre, des producteurs, de la nature et des consommateurs. Elle commençait alors à  produire le fertilisant biologique « Taroka ».
vanille_fleur

 

Depuis 1999, elle a développé des plantations de vanille, de litchis, de girofle, de pomme de terre, de l’ananas victoria, de piment dans les régions de Tamatave et d’Antsirabe.

La STOI-AGRI est la première à  Madagascar à  certifier leurs produits (fertilisants, litchis) en tant que produits biologiques auprès de l’ECOCERT INTERNATIONAL.

En 2006, sa production de vanille est également certifiée bio.

Les plantations de litchis en partenariat avec des producteurs sont aussi certifiées Global Gap à  partir de 2007.

Durant plus de quinze ans, la STOI s’est attachée à  promouvoir la diversité des produits à  Madagascar, la qualité des produits régionaux, le savoir-faire des hommes dans le respect des cultures et traditions locales pour offrir au plus grand nombre ce que la nature peut donner de meilleur.

« Le travail de la terre demande beaucoup d’efforts. La collecte, le triage nécessitent beaucoup de travail. Les conditions de travail à  Madagascar ne sont pas toujours faciles. C’est avec détermination que beau temps mauvais temps, l’équipe met du cœur à  l’ouvrage. Leurs efforts sont récompensés : leur plus grande satisfaction, ils l’obtiennent quand ils voient le produit final sur les palettes. Le sentiment d’accomplissement et de fierté qu’ils en tirent est une grande source de motivation »

stoi OLYMPUS DIGITAL CAMERA DSC00223 DSC00916